Raids du week-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raids du week-end

Forum de raids ZG et AQ20, les soirs de week-end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nyphel : suspension temporaire de compte

Aller en bas 
+5
Ziel
Kalhim
Elgg
enishy
Nyphel
9 participants
AuteurMessage
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 1:25

Coucou,

Comme je l'ai dit tout à l'heure sur un autre post, j'ai été victime d'un acte de piratage Neutral.
Mon compte va être suspendu le temps que Blizzard mène son enquête...

A compter de maintenant je ne pourrai donc plus participer aux raids, et ce jusqu'à... Bha ca je ne sais pas encore Wink. Je vais donc avoir l'occasion de "prendre en mains" le Ziel, en attendant de pouvoir rejouer Nyphel...

Je ne ferai aucune édition du post de la banque, de sorte à pouvoir m'en servir comme justificatif pour récupérer au moins la banque de raids si ils refusent de me rendre le contenu de mes mules.

Snif snif snif... Nyphel me manque déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
enishy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 11:02

C'est arriver a un amis, il s'est tout fait suprimer :/

il a recup ses persos, et pour recup son équipement, il a du payer 100po, malin chez blizzard quand on vient de te dépouillé ton fric ...

Tkt pas jte les filerais les 100po : )
Revenir en haut Aller en bas
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 12:56

Ils ont qu'a virer tous les farmers chinois de tous les serveurs et y'aura moins de piratage.
Ne nous leurrons pas, c'est en partie à cause d'eux.

Je terminerais sur une note poétique qui dit:

BANDE D'ENCULES
Revenir en haut Aller en bas
Kalhim

Kalhim


Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 16:34

Elgg a écrit:
...
Ne te leurre pas toi même Elgg, les enculés n'ont pas de nationnalité.


Vraiment désolé Nyny pale J'espère que ça s'arrangera vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 20:18

Huhu merci de votre soutient, si il faut payer 100 po, bha je les farmerai avec Ziel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 28 Oct - 22:58

Laughing

tu vas souffrir

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyDim 29 Oct - 4:29

C'est pour ça que j'ai dis "c'est en partie à cause d'eux" kal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kandajill




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyDim 29 Oct - 21:53

Quelques rappels de base de sécurité de compte

Outre les problemes de virus et de keylogger

Ne pas avoir le meme nom de compte que son personnage principal (un peu tard je sais)

Ne pas utiliser son mot de passe de compte ailleurs que pour son compte Wow, en particulier sur les forums php qui sont pas trop secure, ou sa messagerie.

Ne pas avoir d'email associé a son compte du type hotmail ou autre webmail du genre (je crois de toute facon que c'etait bloqué a la base par blizzard), plutot celui de votre provider. Ne pas utiliser d'authentification pop non encrypté pour sa messagerie (si disponible), trop facile a logger, les mots de passe sont en clair dans l'authentification pop.

Tenir son antivirus a jour (bon j'en ai pas, je suis de mauvais conseil, mais j'ai pas vu de virus depuis quelques années). Un peu de méfiance, un systeme à jour et un bon firewall bien configuré. (quelques checks annuels pour ma part)

Bannir Msn messenger si possible, ou prendre beaucoup de précaution avec, c'est une belle porte ouverte.

Utiliser un mot de passe suffisamment compliqué va de soi, une dizaine de caractères avec des speciaux, des majs et des alphas.

Ne pas utiliser de connexion automatique. (Utiliser le lanceur Wow, conseillé par Blizzard).

Encrypter son WiFi en WPA.

Voila la base, la liste serait longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyDim 29 Oct - 22:00

J'ai tout ce qu'il faut, c'est ca qui est inquiétant silent
Un moment j'ai cru avoir été infecté par le fameux truc louche qu'il s'installait sur un simple lien... Mais après vérifications je ne l'ai pas.

Pour vérifier si vous l'avez, controllez vos process SVCHOST : si il y en a un qui ne s'exécute pas dans c:\system32, c'est que vous êtes infecté Wink.

Process Exlorer est votre ami, il vous idra même quels services tournent sur chaque process SVCHOST.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Coudboule

Coudboule


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyLun 30 Oct - 20:44

Ouff !! Je ne l'ai pas ... *dit-il d'un air soulagé*
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyLun 30 Oct - 21:13

Pour vous tenir informé : après avoir bataillé 3 jours en requêtes/e-mails/tel, j'ai pu recevoir le mail qui devait m'être transmis au moment de la suspension de compte :

Citation :
Bonjour,

Nous avons des raisons de penser que votre compte a été compromis par un Trojan, un Virus ou un Keylogger qui serait logé dans votre ordinateur. Pour protéger votre compte et vos personnages nous avons suspendu tout accès à votre compte jusqu’à ce que votre compte ai été sécurisé.

Il est TRES important que vous suiviez les instructions ci-dessous pour préserver la sécurité de votre compte et éviter des dommages possibles sur vos personnages et votre équipement. Pour plus d’informations sur la sécurité de votre compte, merci de consulter sans faute ce sujet sur notre forum officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=35983682&sid=2

Assurez-vous d’utiliser un antivirus performant et suffisamment récent. Une fois que vos protections ont été mises à jour, vous devez exécuter un scan complet de votre système pour identifier et retirer les programmes dangereux et non désirés.

Si votre antivirus n’est pas capable de détecter ou nettoyer les fichiers infectés, ou si vous n’avez pas d’antivirus, vous trouverez tous les outils nécessaires ici :

Windows:
Avast - http://www.avast.com
AVG - http://www.grisoft.com
McAfee - http://www.mcafee.com

Mac:
McAfee - http://www.mcafee.com

Notez que les keylogger et Trojan envoient des informations concernant vos mots de passe à d’autres personnes (et à votre insu), et doivent être considérés comme une menace très sérieuse pour la sécurité de votre compte. Si vous ne prenez pas le temps d’enlever ces programmes de votre ordinateur avant de vous connecter à nouveau, il est très probable que votre compte sera endommagé à un moment ou un autre. Nos chartes de remboursement d’objets/argent volé stipulent qu’en cas de compte compromis nous ne procédons au remboursement de ce qui a été perdu uniquement une fois. Si vous ne protégez pas correctement votre ordinateur et que même votre compte devait être compromis deux fois d’affilé par ces programmes, nous ne pourrions pas vous assister une deuxième fois dans la récupération de vos biens perdus. Il est donc très important que vous suiviez la procédure que nous décrivons dans cet email.

Une fois que vous avez pris ces précautions, changez le mot de passe de l’adresse email que vous avez enregistrée sur le compte, il est très probable que si votre ordinateur a été infecté par un de ces programmes de vol de mots de passe, celui-ci ai également été volé. Une fois cela fait, merci d’envoyer un email de l’adresse enregistrée sur votre compte à wowaccountrevieweu@blizzard.com, avec le sujet [Trojan] (entre parenthèse comme montré juste avant).

L’email doit contenir les informations suivantes :

- nom du compte.
- Votre nom et prénom.
- Clé d’authentification (située à l'intérieur de votre jeu World of Warcraft ou sur le manuel de jeu) OU la question / réponse secrète
- La mention suivante : « J’ai maintenant vérifié l’intégrité de mon ordinateur et changé le mot de passe de l’adresse email enregistrée sur mon compte World of Warcraft »

Nous serons alors en mesure de vous générer un nouveau mot de passe et de réactiver votre compte.

Notez que le traitement de tels cas par notre équipe peut prendre un certain temps, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension ;

Cordialement,

Moraniss
L'Equipe d'Administration des Comptes
Blizzard Europe Entertainment

Nous vous recommandons de ne dévoiler votre mot de passe à personne et si vous répondez à ce mail, veuillez inclure tous les précédents messages.

Je peux donc espérer retrouver la banque de raid dans son état initial.
Ayant répondu à ce mail en début de soirée, je pense retrouver mon compte dans la semaine...

En fait rien n'est gagné car l'e-mail indiqué sur la page de gestion de compte n'est pas valide, donc je ne reçois pas les mails de l'équipe technique, et ils ne veulent pas le changer car mon compte est suspendu Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyVen 3 Nov - 21:54

Une nouvelle version du Keylogger fait des ravages, et le service de gestion des comptes est surchargé.
Blizzard traite maintenant les dossier un par un, du début à la fin...

Ne travaillant pas le week-end, j'ai eu confirmation au téléphone que mon dossier ne serait pas traité avant -au plus tôt - lundi prochain.
Etant absent en semaine, la banque ne sera pas restaurée avant le week-end prochain...
Mais comme je suppose qu'il y aura une procédure à suivre pour réactiver le compte, et que je n'en serai informé que le week-end prochain (au plus tôt), je doute du pouvoir récupérer mon comtpe avant 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 4 Nov - 4:35

Pfiiuuuu... l'essentiel étant que tout s'arrange au plus vite...

La banque c'est pas grave.
Ne pas te voir jouer ca l'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 4 Nov - 5:59

Oui... Moi aussi je me manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Kalhim

Kalhim


Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 4 Nov - 12:37

Nyphel a écrit:
Oui... Moi aussi je me manque Smile

Pareil, je me manque beaucoup aussi Very Happy

Bon courage Nyny en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackdemon




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 4 Nov - 12:49

J'éspére que tu va vite revenir Nyny!
Revenir en haut Aller en bas
Coudboule

Coudboule


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptySam 4 Nov - 14:09

Elgg a écrit:
La banque c'est pas grave.
Ne pas te voir jouer ca l'est plus...
Hum ... Rolling Eyes lol!
Nan je dec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimoo




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2006

Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte EmptyLun 6 Nov - 9:08

Coudboule a écrit:
Elgg a écrit:
La banque c'est pas grave.
Ne pas te voir jouer ca l'est plus...
Hum ... Rolling Eyes lol!
Nan je dec Razz

Quel déconneur ce Coudboule, je suis plié ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nyphel : suspension temporaire de compte Empty
MessageSujet: Re: Nyphel : suspension temporaire de compte   Nyphel : suspension temporaire de compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyphel : suspension temporaire de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8, 9 , 10 septembre : Nyphel et Ziel
» 15, 16, 17 septembre : Nyphel et Ziel
» Nyphel le week-end du 27-28-29
» 1, 2 , 3 septembre : Ziel et Nyphel absents
» Nyphel et Ziel - Samedi 08/07/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raids du week-end :: Retards et absences (Complémentaire au GEM)-
Sauter vers: