Raids du week-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raids du week-end

Forum de raids ZG et AQ20, les soirs de week-end
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyMar 26 Sep - 11:30

Guild Event Manager est un gestionnaire d'évènements en jeu.
C'est le plus performant du genre, et son auteur poursuit son développement.

Pour résumer, c'est comme un woworga...

C'est sur cet add-on que l'on crée nos sorties et que les joueurs s'y inscrivent. Bien que j'aie eu du mal à le faire installer à la majorité du raid, je sais que c'est une valeur sûre pour les futurs raid 25.
Cela me permet aussi d'être certain que ceux qui jouent en semaine puissent recruter : chacun peut voir le nombre de personnes disonibles, quelles sont leurs classes, etc.

Dans le même ordre d'idées, il fournit un calendrier des reset d'instance, une assistance au groupage, une facilité monstrueuse pour contacter les membres du raid actuellement en jeu, etc.

Je vous demanderai d'activer cet add-on sur vos rerolls pour faciliter les synchronisations. D'ailleurs, dans la partie options, vous pouvez préciser que c'est le reroll de TrucMuche Wink

Attention : Lors de l'installation, vous devez disposer d'au moins 1 canal de libre.
(Avec la commande /chatinfo, vous ne devez pas avoir plus de 9 canaux).

Vous pouvez le télécharger sur :
- Ma page perso (Conseillé).
- Le site de l'auteur

Si vous téléchargez l'Add-On sur ma page perso., vous n'aurez aucune manipulation à faire pour configurer l'Add-On.
Sinon, vous devrez rejoindre le canal "nyny" avec le mot de passe "krhom", depuis la section options de l'add-on.

En cas de flood ou de lag : déco-reco.
Ca survient parfois lors de la première installation.
Après des tests d'utilisation mémoire et CPU, il a été démontré que GEM consomme moins que CT_Raid. Le problème se trouve donc sur votre machine ou sur votre configuration du jeu, et on fera tout pour le résoudre Smile

Si vous rencontrez une problème de synchronisation ou de canal :
- Vérifier que vous avez un canal de libre
- Allez dans options, ajouter un canal "toto"
- Retirez le canal "nyny"
- Ajoutez le canal "nyny" avec mot de passe "krhom"
- Retirez le canal "toto"

Au moindre soucis :
- vous me contactez en jeu ou sur forum
- vous prévenez le lead de vous ajouter aux sorties manuellement

Si vous ne pouvez pas vous connecter au jeu et que vous souhaitez participer à une sortie :

vous prévenez le raid sur le forum, dans la section "Gestion des sorties".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Coudboule

Coudboule


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyJeu 28 Sep - 22:24

Petit prob avec GEM moi ... je l'ai mis dans les bons dossiers pourtant, il est bien installé etc ... mais il ne veut pas aller sur WoW !! Que se passe-t-il ??!! Nyphel aide moi^^ t'en supplie Razz m'expliquer comment le mettre quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyVen 29 Sep - 0:02

Quand tu décompresse GEM, il se peut qu'il te crée plusieurs sous-répertoires genre :
gem.zip -> GuildEventManager2 -> GuildEventManager2 -> Les fichiers

Il faut donc que tu vérifies que le dossier que tu mets dans ton répertoire WoW/Interface/AddOns soit bien le dossier qui contienne les fichiers .toc, .lua et .xml.
Il ne faut pas qu'il y aie un autre dossier dedans.

Si ca ca fonctionne, alors tu dois avoir une icone sur ta mini-map.
Si elle n'y est pas, vérifie qu'elle ne soit pas cachée par une autre icone (CT_Raid par exemple).

Demandes à Krhom de t'inscrire aux sorties de ton choix en attendant que ca fonctionne.
Si tu tappes des commandes genre /gem help (en essayer plusieurs), est-ce que ca te dit : "command not found" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyDim 1 Oct - 3:11

GEM 21.13 (en téléchargement ici) fonctionne si on utilise pas le canal "GUILD". C'est notre cas.

GEM 2.14, que j'ai mis cet aprem, semble avoir causé un bug avec vos anciennes versions : quand quelqu'un se mettait disponible, on ne pouvait pas le valider pour la sortie... Et parfois même il était annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyDim 1 Oct - 3:17

Puisque je quitte le raid, je ne sais pas si cet add-on vous servira encore.

Dans tous les cas, sachez que woworga est à jour.
Les accès des nouveaux venus sont crées, mais à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyDim 15 Oct - 6:28

Il semblerait qu'un groupe de motivés travaille sur un support PHP pour GEM.
Le principe est simple : la page internet fouille vos données stockées dans l'add-on et reproduit en ligne les events.
Il est alors possible de s'inscrire depuis Internet : les données stockées sur le PC sont modifiées par le site, de sorte à ajouter ceux qui se sont inscrits via le site (et non via le jeu).

En pratique, il suffit que le lead du raid utilise ce site pour se mettre à jour : ses données se propageront aux autres utilisateurs.

La version sur laquelle ils travaillent actuellement est la 2.14, sachant que GEM vient de passer en 2.15. Je vais tâcher de me renseigner un peu plus là-dessus... Ca pourrait permettre de palier à l'inconvénient majeur du GEM Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyDim 15 Oct - 14:36

Super ça, comme ca tout le monde pourra s'inscrire d'où il se trouve, même s'il n'est pas sur son PC? C'est génial ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyphel
Admin
Nyphel


Nombre de messages : 779
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyMer 18 Oct - 21:41

Rah fausse alerte, ils ne progressent pas bien vite...
Pour le moment leur module PHP se contente d'afficher les jours/horaires/lieux des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/nyphel/enchantements.php
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyDim 10 Déc - 14:28

Téléchargez la version 2.22 sur le site de l'auteur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyLun 1 Jan - 17:33

Téléchargez la version 2.23 sur le site de l'auteur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coudboule

Coudboule


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyVen 5 Jan - 18:42

2.24 tu veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgg




Nombre de messages : 228
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyVen 5 Jan - 20:33

Téléchargez la version 2.24 sur le site de l'auteur. Merci.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muutawg




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2006

[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) EmptyMer 10 Jan - 11:45

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty
MessageSujet: Re: [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)   [Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Indispensable] GEM (Guild Event Manager 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Indispensable] Nyny_Ready_Check
» [Indispensable] CT_RaidAssist
» [Indispensable] CT_RABossMods
» [Indispensable] Nyny_Rand_ZG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raids du week-end :: Add-Ons-
Sauter vers: